Petits bonheurs à se créer

Pour bien démarrer l’année !

Aujourd’hui je vous dévoile mon petit rituel de début d’année.

Je l’ai mis en place suite à la lecture du livre « Wake up ! : 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi. » de Christine Lewiski dans lequel j’ai découvert le concept de « tableau de vision ». Il s’agit « d’un tableau de collage d’images, de mots et de dessins représentant ce que l’on a envie de vivre dans sa vie privée ou professionnelle ». Personnellement je ne fais pas de collage mais un montage d’images trouvées sur le net.

Chaque début d’année donc je me crée un tableau de vision pour l’année à venir et je l’accompagne d’une petite liste de challenges qui me permettront d’atteindre ces objectifs (ou au moins de mettre toutes mes chances de mon côté pour que ça arrive).

Voilà ce que ça donne pour moi cette année :

Le tableau :

Tableau de vision 2016

Les challenges :

  1. Avoir une vie sociale épanouie : Aller vers les autres, créer du lien. Un vrai challenge pour moi qui suis une grande timide !
  2. Profiter de ma famille : Passer moins de temps sur les écrans d’ordinateur et de téléphone pour être plus disponible pour eux et pleinement présente.
  3. Développer ma créativité: Faire un projet 52 dans mon journal créatif (surement l’objet d’un prochain article).
  4. Prendre confiance en moi : Me mettre des challenges pour vaincre mes blocages. (mais en douceur, pour ne pas ma décourager).
  5. Me mettre à la danse. Typiquement le genre de challenge dont je parlais pour prendre confiance en moi car ça veut dire accepter de me soumettre au regard et au jugement… Y a plus qu’à m’inscrire et y aller !!!
  6. Faire des photos. Tenir jusqu’au bout les projets 365 de photo des enfants et le projet 52 (ça fera également l’objet d’un prochain article). Essayer d’illustrer tous mes articles avec des photos.
  7. Continuer le blog. Je suis ravie d’avoir cet espace d’expression et de partage il va donc me falloir trouver l’inspiration pour continuer à le faire vivre.
  8. Découvrir la C.N.V (Communication Non Violente). Je ne sais pas si j’aurai le budget pour faire des stages cette année mais mon objectif est de lire au moins le livre de Marshall Rosenberg «Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente ».
  9. Trouver enfin le job de mes rêves : Avoir confiance en moi et en mes compétences, scruter les offres d’emploi, savoir me démarquer et me vendre.

 

10 réflexions au sujet de « Pour bien démarrer l’année ! »

  1. Pour prendre confiance en soi, bouger son corps en pleine conscience dans n’importe quelle activité du quotidien ( le ménage, la vaisselle et le lavage de voiture). Je le pratique depuis 2 mois plein maintenant, en parallèle du temps pour moi que je m’octroie en pratiquant le dessin. J’en ressens les bienfaits. J’ai écris quelques lignes à ce sujet, je veux bien te les partager en privé si tu le souhaites 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

