Au bonheur des mots

365 jours d’écriture #68 : journal intime

Thème de ce 68ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Journal intime

Je vous propose un petit billet personnel pour ce thème car je pense qu’avoir un journal intime est un excellent moyen d’être plus positif au quotidien.

Pour moi le journal intime est un précieux allié. Je peux passer de longues périodes sans rien y écrire mais j’y ai systématiquement recours quand je traverse des difficultés (quel que soit leur ampleur) ou lorsque quelque chose me tracasse. Cela me permet de déposer tous ces petits soucis ce qui me procure un bien être immédiat. Autre avantage : la mise à distance, lorsque j’écris dans le journal je prends du recul par rapport à la situation ce qui n’est pas toujours facile à faire spontanément face à un obstacle de la vie. Au fur et à mesure que j’écris les choses se clarifient pour moi, et souvent je prends conscience de choses que je n’aurais pas réalisées sinon. Lorsqu’une année se termine je prends le temps de relire ce que j’y ai consigné pendant l’année écoulée pour faire un petit bilan, réaliser le chemin que j’ai parcouru, me rappeler qu’elles étaient mes aspirations en début d’année (je vous en parlais ici) et voir ou j’en suis un an plus tard. Bref vous l’aurez compris tenir un journal intime fait partie de mes petits bonheur !

68. Journal intime

2 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture #68 : journal intime »

Laisser un commentaire

