Au bonheur des mots

365 jours d’écriture #69 : Quel temps fait-il ?

Thème de ce 69ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Quel temps fait-il ?

69 - Quel temps fait-il

Il pleut, il y a du vent
De gros nuages gris
Emplissent le ciel de leur nuit.
Je n’aime pas ce temps !

Je voudrais pouvoir souffler sur les nuages
Pour ramener le soleil
Chasser ces mauvais présages
Et faire du temps une merveille.

Quand il fait beau temps
Les gens sont plus souriants
Avec rien qu’un petit coin de ciel bleu
Le monde est bien plus heureux.

Je profite que nous soyons mercredi (le jour des enfants) pour illustrer ce thème en musique avec une chanson de mon enfance : une des Fabulettes d’Anne Sylvestre. Bien que ce soit pour les petits le texte est vraiment beaux, d’ailleurs, soit dit en passant, j’aimerai avoir autant de talent qu’elle avec les mots ! (que ce soit dans ses chansons pour enfants ou celles pour adultes).

6 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture #69 : Quel temps fait-il ? »

Laisser un commentaire

