Petits bonheurs au quotidien

Faire le point

Faire le point de temps à autres fait partie de mes petits bonheurs. Cela permet de revenir à l’essentiel et de se rendre compte que certaines choses qui nous ont comblées au début ont perdu de leur valeur ou de leur sens à nos yeux, ou bien, même si elles nous procurent toujours autant de joie, qu’elles se font au détriment d’autres activités tout aussi importantes à nos yeux.

C’est ce qui m’arrive en ce moment avec le blog, il est devenu beaucoup trop chronophage. Je vais donc ralentir le rythme des publications et ne plus participer à certains défis/rendez-vous :

Les rendez-vous auxquels je ne participerai plus :

  • Un défi  ou un écrit  d’Agoaye  : les premiers thèmes de ce défi m’avaient beaucoup inspiré pour mon journal créatif, mais ce n’est plus le cas depuis quelques semaines déjà, d’ailleurs le défi n’est pas fait pour ça à l’origine, je l’arrête donc. En revanche je continue à faire des petites créations sur mon journal créatif selon l’inspiration, je viendrais peut-être les partager avec vous occasionnellement.
  • 1,2,3…Lundi mélodies : Etant donné que j’avais apporté ma modeste contribution à la création de ce rendez-vous je me faisais un devoir d’y participer (même si ma culture musicale est très limitée par rapport aux autres participants et que je considère que je n’ai rien à apporte  à ce rendez-vous). Mais il se trouve que Karine (la créatrice de ce rendez-vous) ressent visiblement le même besoin que moi de se recentrer sur l’essentiel puisqu’elle fait une pause loin de la blogosphère, j’ai donc perdu ma motivation à y participer.                                                                                              Le rendez-vous lui continue car quelques participants motivés vont continuer l’aventure malgré tout et je les en remercie de tout cœur. Vous pouvez les suivre sur le groupe Facebook.

Ceux que je continue :

 

 

11 réflexions au sujet de « Faire le point »

  1. Suivant quelques blogs qui font ces exercices, je trouve ça quand même contraignant à la longue… et presque anti-productif. Cela dit, j’ai cherché un moyen d’interagir autrement avec mes abonnés parce que je trouve l’idée de l’exercice de style quand même attrayant et je suis en train de le mettre en pratique. Si tu veux y laisser ta trace, ça demande un commentaire, quelques mots et un peu d’imagination 😉
    A bientôt Sabine (je viens d’apprendre ton prénom dans les commentaires :- )
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai vu les articles en question, je trouve ça bien trouvé, surtout le dernier, j’ai adoré. Personnellement je ne suis pas inspirée pour le moment mais quand ce sera le cas je ne manquerai pas de venir participer.
      Pour mon prénom, Malyloup a fait une petite confusion c’est Sandrine en fait.
      Bonne soirée.

      J’aime

  2. Bonsoir Sandrine, je suis contente de savoir que tu continueras de partager tes jolies photos avec nous. Parfois je me mets en « pause » devant l’une d’elles et je laisse mes yeux parcourir les objets. Très agréable.
    C’est vrai que bloguer est rapidement chronophage. Pour moi certaines périodes sont particulièrement difficiles, comme celle que j’entame maintenant. Je sens parfois aussi la pression de faire vite (pour moi en cuisine il faut que je reste dans les légumes de saison) et je n’ai pas toujours le réflexe de me dire « Et alors? La vie est d’abord avec tes proches », et du coup j’ai sûrement des recettes qui auraient pu rester dans mon carnet perso! C’est ma Moitié qui me ramène à la raison. Pardonne moi d’être longuette, mais tout ça c’est pour dire que je t’approuve dans ton choix. Publie quand tu veux, ce n’est pas la fréquence qui fait la qualité.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire