Au bonheur des mots

365 jours d’écriture #76 : Digitule

Thème de ce 76ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Digitule : n, m, terme d’anatomie : petit doigt de la main et du pied

J’ai eu bien du mal avec le thème d’aujourd’hui. Ce sera donc un texte vraiment très court.

Mon petit doigt de la main m’a dit
Que lui et ses compères des pieds
Ont un nom bien joli, dans le domaine de l’anatomie.
Digitule c’est ainsi qu’ils se font appeler
Ce nom vient du latin Digitus qui signifie doigt.
Pour les pieds passe encore, on les appelle tous orteils je crois,
Mais pour les main je préfères, pour les différencier de leurs frères,
Les appeler par leur nom courant les si bien nommés auriculaires.

5 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture #76 : Digitule »

Laisser un commentaire

