(Re)découvrir Paris

Balade parisienne # 4 : Montmartre

Cette semaine une balade dans un quartier que j’affectionne tout particulièrement : Montmartre. Contrairement à mes habitudes je n’ai pas fait du tout de noir et blanc et je n’ai pas beaucoup pris les gens en photos mais je me suis plutôt attachée à photographier ce qui me plait tant à Montmartre. J’ai eu la chance d’avoir une superbe lumière aujourd’hui et clou de la balade un harpiste sur le marches face à la basilique (j’adore cet instrument !)

Un harpiste à Montmartre

J’aime ce quartier parce qu’il a su conserver le charme du petit village qu’il était autrefois et qui a vu passer les impressionnistes (mon courant préféré en peinture avec le postimpressionnisme).

Au soleil de la Butte - Montmartre Les escaliers de la Butte - Montmartre Rue de l'Abreuvoir Rue de l'abreuvoir-3 Villa Léandre - Montmartre 2 Villa Léandre - Montmartre La maison rose - Montmartre Le Lapin Agile Le Moulin de la Galette

J’aime aussi la place du Tertre et son ambiance si particulière

Place du Tertre - Montmartre Les peintre de la place du Tertre - MontmartreBistrot de Montrmartre

Sans oublier la basilique dont les couleurs semblent changer selon la lumière

Basilique Le sacré-coeur vu de derrière Reflets roses sur la basilique

4 réflexions au sujet de « Balade parisienne # 4 : Montmartre »

Laisser un commentaire

