Au bonheur des mots

365 jours d’écriture : La vie de vos pieds

Ce matin mes pieds se sont réveillés,
Une fois bien étirés jusqu’aux petits doigts de pieds,
Ils se sont glissés dans mes chaussons
Et ont gagné le salon.

Après quelques allées et venues
Entre la table et le frigo,
Le grille-pain et la machine a expresso
Ils se sont posés
Pendant que je prenais mon petit déjeuner.

Puis ils ont un peu piétiné
Le temps de débarrasser
Et ont gravi les escaliers
Pour que je puisse me préparer.

Pour la suite de la journée
Ils risquent bien de s’ennuyer,
Coincés derrière mon bureau
Alors que dehors il fait si beau.

Pour tout savoir sur ce défi d’écriture proposé par Girl Kissed by fire c’est ici

S comme Sentir 3. Le tapis doux et moelleux sous mes pieds

11 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture : La vie de vos pieds »

      1. ah sandrine, j’ai ce vilain défaut de proposer des alternatives qd je sens que ce peut être une coquille car lorsqu’un texte me plaît, je trouve dommage de laisser perdurer une étourderie…..et j’espère ne pas t’avoir blessée même si tu m’en remercies 😦

        Aimé par 1 personne

      2. P-S: Bon, les miens (de pieds) doivent aller chercher celui (le T/thé) qui infusait pour moi. Est-ce celui qui manque au « on » de la fin de la première strophe ?  » Et (ils) ont gagné le salon. 😉

        Aimé par 1 personne

      3. Merci ! Décidément il était truffé de coquilles ce texte 😳 (note pour plus tard ne jamais me servir de mon i-phone pour noter mes idées ni jamais zapper la phase de relecture 😳). Dès que j’aurai un peu de temps je vais le relire pour voir s’il n’en reste pas d’autres. Bonne journée.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

