Petits bonheurs à se créer

Un défi ou un écrit #13 : Tenter l’autoportrait ou « Ceci est un vrai poème »

Un défi ou un écrit #13 : Tenter l’autoportrait ou « Ceci est un vrai poème »

Cette semaine j’ai encore tenté le défi et l’écrit proposés par Agoaye :

Le défi

Cette tentative d’autoportrait vous donnera une vague idée de ce à quoi je ressemble

Tenter l'autoportrait

 

L’écrit : « Ceci est un vrai poème »

Cette phrase m’a fait penser à l’expression « tout un poème ». C’est plutôt péjoratif d’habitude mais je suis quand-même partie là-dessus pour faire mon autoportrait (sous forme de poème pour respecter la consigne):

Cette fille c’est tout un poème
Elle est un peu bohème.
Romantique et rêveuse.
Très heureuse et amoureuse.

Parfois distraite.
De temps en temps secrète.
Mais toujours là en cas de besoin
Pour les petits et le gros chagrins.

C’est une maman,
Loin d’être parfaite,
qui veut apprendre à ses enfants
que la vie est une fête.

Il en faut beaucoup pour qu’elle se fâche
Mais peut pour qu’elle s’attache.
On dit que son cœur est grand,
Qu’il répond toujours présent.

Elle aime donner, partager, échanger.
Quand elle peut aider elle ne se fait pas prier.
Elle a une collection de petits bonheurs qu’elle se plait à distiller
Pour vous donner de l’espoir et vous faire rêver

14 réflexions au sujet de « Un défi ou un écrit #13 : Tenter l’autoportrait ou « Ceci est un vrai poème » »

  1. Merci. Les grands esprits se rencontrent entre Joëlle et toi 🙂 !
    J’ai dans l’idée de tenter de les illustrer (quand j’aurai un peu de temps) et de ranger tout ça dans un classeur accessibles à mes enfants s’ils en ont la curiosité quand ils seront plus grands.

    Aimé par 4 people

    1. Merci beaucoup ! Pour le défi c’est l’un ou l’autre ou les deux au choix. Pour le dessin, j’ai eu de l’aide ! J’avais fait une première tentative qui ne ressemblait vraiment pas. Je ne comprenais pas d’où ça venait mais quand je l’ai montré à mon mari il a vu tout de suite où les proportions n’étaient pas bonnes.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

