Un défi ou un écrit

Un défi ou un écrit #11 : Expérimenter une nouvelle technique » ou « Ferme les yeux »

Cette semaine le défi et l’écrit proposés par Agoaye m’ont enthousiasmé. J’ai craint de ne pas avoir l’occasion de m’y consacrer mais le temps gris de cette après-midi m’a fourni l’occasion idéale.

Le défi

Mon défi : Illustrer le thème de l’écrit à l’aquarelle.
Le thème « ferme les yeux » m’a tout de suite fait penser aux personnages du livre « Créatives Girls » je m’en suis donc largement inspirée pour créer mon personnage. Pour l’utilisation de l’aquarelle (dont je me servais pour la toute première fois) je n’ai lu aucune explication avant car je voulais vraiment être dans l’expérimentation. Du coup le résultat est loin d’être parfait mais ça m’a vraiment plu de m’y mettre de cette façon (par l’expérience et non par l’apprentissage académique des techniques). J’ai également utilisé les pastels qui sont assez nouveau pour moi puisque ce n’est que la troisième fois que je m’en sers, et les feutres pour des petites finitions que je ne savais pas comment réaliser avec les deux autres techniques.

Ferme les yeux

 

L’écrit

Ferme tes yeux,
Ecoute tes rêves.
Accroche-toi à eux,
Ne t’accorde aucune trêve,
Envole-toi à leur poursuite.
Ce sont peut-être des rêves qui semblent sans suite
Mais ce sont eux qui t’éveillent et te révèlent.
Pour vivre ta vie en Grand ils te donnent des ailes.

Depuis que j’ai écrit ce texte j’ai cette chanson qui me tourne dans la tête :

10 réflexions au sujet de « Un défi ou un écrit #11 : Expérimenter une nouvelle technique » ou « Ferme les yeux » »

    1. Merci ! Je n’ai pas de point de comparaison car je n’ai jamais peint avant (à part au collège) mais j’ai bien aimé l’utiliser et j’adore les tableaux à l’aquarelle (il va falloir que je me plonge dans les livres et les tutoriels pour espérer faire d’aussi jolies choses !). Bonne semaine

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

