Petits bonheurs à écouter

1,2,3… Lundi Mélodies #2 : simplicité

Thème de ce lundi : Simplicité

Ce mot m’évoque immédiatement deux chansons :

Pour la première pas besoin de vous expliquer le rapport puisqu’il s’agit de la chanson de Cocciante « Avec simplicité » (j’adore Cocciante, tant pour sa voix que pour ses chansons, préparez-vous donc à le retrouver au fil des rendez-vous du lundi) :

Pour la deuxième une petite explication s’impose : Il s’agit d’une chanson québécoise qui passait beaucoup à la radio à l’époque où je vivais à Montréal. J’adore cette chansons qui me rappelle tant de bons souvenirs de mon année là-bas. Je connais les paroles par cœur et en entendant le mot simplicité j’ai ce petit passage qui me trotte en tête « Tu lui délivres tes part de simplicité volontaire »

Pour tout savoir sur ce rendez-vous et participer vous aussi c’est ici

2 réflexions au sujet de « 1,2,3… Lundi Mélodies #2 : simplicité »

  1. Coucou ! Merci pour ce petit bout de toi et la découverte de Dégénérations. J’aime beaucoup la chanson et le clip.
    Vu d’ici, il y a un mouvement fort de simplicité volontaire au Canada.
    En France nous avons Pierre Rabhi et ses colibris.
    Si je devais choisir un seul mot pour résumer notre mode de vie familiale, ça serait : Décroissants que nous sommes

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

