Au bonheur des mots

365 jours d’écriture #60: Narration à la deuxième personne

Thème de ce 60ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Narration à la deuxième personne

Ce thème m’a immédiatement rappelé les « livres dont vous êtes le héros » que j’aimais beaucoup lire quand j’étais jeune ainsi que « le livre du voyage » de Bernard Werber que j’avais beaucoup apprécié également. Je vais donc tenter de vous emmener à mon tour « en voyage » vers un petit moment empli de petits bonheurs.

C’est l’été tu es allongé(e) dans ton jardin, dans un hamac qui se balance doucement. Une petite brise un peu fraîche te permet de profiter du soleil sans brûler. Sur ta peau tu sens les caresses du vent et du soleil mêlées. Un voisin à tondu sa pelouse ce matin, la bonne odeur de l’herbe coupée emplie tes narines. Tu entends aussi les oiseaux chanter. Ce soir des amis vont venir dîner vous profiterez du jardin d’une autre façon : autour d’un bon repas et du bonheur de la convivialité. Tu te réjouis d’avance à cette idée. Pour le moment tu hésites sur le choix de ta prochaine activité : lire ou somnoler… La chaleur décide pour toi car elle te fait t’assoupir et rejoindre Morphée par cette douce après-midi d’été.

4 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture #60: Narration à la deuxième personne »

Laisser un commentaire

