Petits bonheurs à se créer

Un défi ou un écrit #7

7ème semaine du défi proposé par Agoaye . L’objectif de cette semaine est d’exprimer ses sentiments ce qui correspond à ce que j’essaie de faire pour m’initier à la C.N.V (Communication Non Violente), je suis donc ravie d’avoir une opportunité supplémentaire de m’y exercer.

Les trois points du défi :

–          Faites une liste de tous les sentiments que vous avez éprouvés au cours de la journée. C’est la partie que j’ai faite dans le journal créatif.

S7 Défi

 

–          Formulez vos sentiments positifs de façons directe et en détaillant la raison.
–          Formulez vos sentiments négatifs sans accusation et sans y attendre de réponse.

Je m’exerce à faire ces deux points dès que je le peux depuis que j’ai découvert la C.N.V (pas que cette semaine du coup) je trouve que c’est beaucoup plus facile à faire avec le positif qu’avec le négatif. Je crois que c’est par ce que lorsqu’on a des sentiments négatifs c’est forcément que quelque chose chez nous a été « attaqué » (on a eu peur, on s’est senti rejeté, pas écouté…) Il faut donc d’abord réussir à prendre du recul par rapport à ça et le conscientiser avant d’être capable de le verbaliser sans interprétation et en assumant la responsabilité de ses sentiments. Pour le moment je n’arrive à le verbaliser en langage C.N.V (ou girafe pour les initiés) qu’après coup car sur le moment je n’ai pas le recul nécessaire, mais c’est déjà un bon début d’en prendre conscience.

 

La partie écrit : Ce qui me rend amoureuse.

Plutôt que de répéter tout ce que j’avais déjà dit ici à propos de mon grand amour, j’ai choisi de décorer ma deuxième page avec une citation sur l’amour.

S7 Ecrit

10 réflexions au sujet de « Un défi ou un écrit #7 »

    1. Merci beaucoup ! Et oui en faisant cet exercice on se rend compte qu’on est traversé par toutes sortes d’émotions au cours d’une journée. Et encore je n’ai fait ça que le soir et pas au fur et à mesure donc j’en ai sûrement oublié beaucoup ! Bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

