Petits bonheurs au quotidien

Liebster Award

J’ai le plaisir d’avoir été nominée pour un deuxième Liebster award cette fois c’est par Andy Ferguson, auteur du scénario de «Southshield » dont il dévoile un chapitre supplémentaire à chaque publication.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des« Liebster awards » je vous renvoie à mon article précédent.

Onze choses sur moi :

J’ai répondu à cette partie en photo (inspirée par Cat.)

moodboard-petit

Les questions d’Andy

  1. Mon fast and curious :

Chocolat/vanille ? Chocolat

Matin/soir ? Matin

Organisé/brouillon ? Comme je suis curieuse de tout et que je m’enthousiasme pour beaucoup de choses j’ai tendance à m’éparpiller et à vouloir tout faire en même temps. J’ai donc absolument besoin d’organisation sinon je me sens vite submergée ce qui n’est pas bon pour ma tranquillité d’esprit.

Facebook/instagram ? Facebook

Fromage/dessert ? Fromage

Maison/jardin ? Jardin, si je pouvais vivre tout le temps dehors je serais heureuse (sous un climat favorable évidemment)

Plage/montagne ? Mon mari est plongeur donc plage. Mais j’adore les paysages de montagne et la marche donc un mix des deux c’est l’idéal.

Lire/écrire ? Je crois que je ne pourrais vraiment pas me passer d’écrire, c’est un moyen d’expression qui me permet de me libérer quand ça ne va pas et également de clarifier mes pensées. Donc je vais dire l’écriture (mais ce serait difficile de me passer de la lecture également, c’est vraiment parce qu’il faut choisir).

  1. Parle-moi de tes goûts musicaux, qu’est-ce que tu aimes écouter et qu’est-ce que tu ne mettras jamais dans ta playlist ? Artistes, genre, chansons particulières, peu importe.

J’ai des goûts vraiment très éclectiques (des chants tibétains à Nirvana en passant par Jain, Fréro Delavega, la musique classique, le zouk…) Je ne peux pas dire qu’il y a un style que je n’aime pas du tout car ce serait me couper à de possibles découvertes. Par exemple mon mari écoute du Marilyn Manson et à priori ce n’est pas mon genre de musique mais je trouve que sa reprise de « Sweet Dreams » est une petite pépite que je n’aurais jamais découverte si j’étais restée sur mon à priori.

  1. Ton film et ta série télévisée préférée ? Un film et une série que tu n’as pas aimé ? Du tout.

Film préféré, vraiment dur de choisir mais je pense que celui qui représente le plus mes goûts c’est West Side Story (j’adore les comédies musicales américaine et c’est la toute première que j’ai découverte). Film que je n’ai pas du tout aimé : 7 vies.

Pour les séries, c’est également difficile d’en choisir une seule, je vais dire Downtown Abbey. Une série que je n’ai pas du tout aimée : Narcos

  1. Ton passe-temps favori ? A part l’écriture. Et la lecture. Ne soufflez pas.

Déjà répondu dans les 11 points sur moi 🙂

  1. Quatre mots qui te définissent. Verbes, adjectifs, noms communs, qualités et défauts acceptés.

Curieuse / rêveuse / imaginative / enthousiaste

  1. Quelque chose que tu fais tous les jours. Ou presque tous les jours.

J’essaie de faire tous les matins 10 à 15 mn de méditation mais je manque de régularité pour le moment.

  1. Un problème de société ou un thème qui te tient à cœur. Conteurs d’histoires, front of the line !

Les dérèglements climatiques me soucient beaucoup car je me demande à quoi va ressembler le monde dans lequel grandiront mes enfants et j’essaie de faire ce que je peux à mon niveau. J’aimerai aussi beaucoup m’engager pour redonner le sourire aux enfants qui en ont besoin (je manque de temps pour le moment les associations demandent souvent au moins une journée de disponibilité).

  1. Un projet en cours ou un projet idéal.

Les challenges photo et écriture dans lesquels je me suis lancée et que j’espère tenir jusqu’au bout, malgré les moments de découragement.

  1. Une superstition à laquelle tu crois… Ou tu te surprends de croire.

Ce n’est pas une superstition mais je crois au pouvoir de la pensée positive par contre je pense qu’il faut en être intimement persuadé. Si on se répète des choses comme un mantra mais qu’au fond de soi on est persuadé du contraire ça ne peut pas fonctionner selon moi.

  • De quel personnage tu te rapproches le plus ET le moins dans mon histoire ? Pour les réticents : quel personnage tu aimerais ET tu n’aimerais pas avoir comme ami ?

Il va m’être difficile de répondre à cette question, car je n’ai pas lu suffisamment l’histoire pour le moment faute de temps (1 chapitre seulement). De plus les personnages sont deux fois plus jeunes que moi, j’ai donc du mal à m’y identifier. Par contre je peux dire que la plus éloignée de moi c’est Rebecca, quand j’étais jeune j’étais totalement à l’opposé de ce personnage et j’essayais au contraire passer inaperçue.

  1. Ton opinion sur l’histoire de Southshield. Bonne ou mauvaise, critiques acceptées. (J’assume son côté un peu lent et contemplatif, j’aime ça!).

Comme je le disais à la question précédente je n’ai lu qu’un chapitre pour le moment. J’ai bien accroché avec l’histoire et j’ai hâte d’avoir un peu de temps disponible pour lire la suite.

Les blogs nominés :

  1. Laissez parler les p’tits carnets
  2. Agoaye
  3. Le petit monde d’Isa
  4. Lady butterfly pour ses deux blogs

https://leyarts.wordpress.com/

https://imaladybutterfly.wordpress.com/a-propos/

  1. Randonnez-vous dans ce blog
  2. Observer la vie
  3. Royal indigo
  4. Herb’au Logis
  5. Ma cuisine sans sulfites
  6. Prendre le temps
  7. Souris maman

Pour mieux vous connaitre je vous propose de répondre à ce portrait chinois (si possible en disant pourquoi) :

  1. Si tu étais un livre tu serais…
  2. Si tu étais un pays ou une région tu serais…
  3. Si tu étais un plante / fleur tu serais …
  4. Si tu étais un animal tu serais …
  5. si tu étais un plat tu serais …
  6. Si tu étais une boisson tu serais …
  7. Si tu étais un sport tu serais …
  8. Si tu étais un film ou une série tu serais …
  9. Si tu étais une citation tu serais …
  10. Si tu étais un jour de la semaine tu serais …
  11. Si tu étais une chanson tu serais …

 

 

 

38 réflexions au sujet de « Liebster Award »

  1. merci de m’avoir fait signe, j’essaierai de répondre, peut-être demain, mais par contre, n’étant pas une accro d’internet, je ne pense pas renvoyer sur d’autres blogs
    d’autre part, moi aussi je choisit de ne pas trop en dire sur ma vie privée

    Aimé par 2 people

  2. comme chez cat (lessen-ciel.com) qui m’avait nominée, je vais te répondre ici car il y a beaucoup trop de blogs que j’aime pour n’en citer qu’une dizaine 😉

    1.Si tu étais un livre tu serais… le prophète de Khalil Gibran (ce que j’avais dit chez cat) http://www.psychologies.com/Culture/Maitres-de-vie/Khalil-Gibran
    et dont a été tiré un film d’animation sorti en décembre dernier: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19553669&cfilm=203977.html

    2.Si tu étais un pays ou une région tu serais…le monde! pourquoi se limiter? 🙂

    3.Si tu étais un plante / fleur tu serais …un cactus pour la beauté éphémère des fleurs, plante de ‘survie’ car contient de l’eau….et du coup: ne pas s’arrêter aux ‘piquants’ car plante ‘multiple’ 🙂

    4.Si tu étais un animal tu serais …tous et plus particulièrement les oiseaux mais j’aime autant les araignées que n’importe quel animal 🙂

    5.si tu étais un plat tu serais …un dessert car j’ai besoin de *douceurs* 🙂

    6.Si tu étais une boisson tu serais …l’eau! c’est vital pour moi

    7.Si tu étais un sport tu serais …la danse et tu le sais, je crois 🙂 le corps est fait pour bouger avec ou sans musique comme ds la danse contemporaine où l’on peut ‘danser la mer, le vent, les arbres…..’

    8.Si tu étais un film ou une série tu serais …la belle verte de Coline Serreau….un film incompris au moment de sa sortie mais qui m’a enchantée car intemporel et tellement *vrai*…..

    9.Si tu étais une citation tu serais …… »Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » le bouddha ……c’est clair, non? 🙂

    10.Si tu étais un jour de la semaine tu serais …chaque jour car ils portent tous mes espoirs du moment

    11.Si tu étais une chanson tu serais … ‘déjeuner en paix’ de stephan eicher https://www.youtube.com/watch?v=S7cP8jGMtAE et tout l’album qui va avec (d’ailleurs les chansons s’enchainent depuis le lien)….eh oui, suis de cette époque (j’avais déjà mes deux enfants) où je l’ai vu en concert en plein air mais surtout ds le froid et la pluie et il s’est mis au diapason de ses spectateurs: il a chanté sous la pluie en dehors du podium …..et plus près de nous, Christine and the queens https://www.youtube.com/watch?v=ZzFYmz2lfT4 pour le texte et surtout la façon de danser ces mots-là…………une merveille…. qui me va comme un gant 🙂

    voilà! j’ai cru que j’aurais du mal à répondre car j’aime tellement de choses alors j’ai répondu ‘spontanément’ et ce fut très rapide 🙂
    en fait j’en conclus que tout *ça* se tient….et qu’on voit beaucoup ‘qui je suis’ (ou que je tends à être) à travers mes réponses……

    bises et merci pour cet honneur que tu me fais…….en écho à ma ‘haie d’honneur’ 😉 lol

    Aimé par 1 personne

    1. lien pour la belle verte: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19398152&cfilm=15287.html
      « Quelque part dans l’univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d’entre eux partent en excursion sur d’autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c’est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris. « 

      Aimé par 1 personne

    2. Merci beaucoup de t’être prêtée au jeu. J’aime aussi beaucoup le Prophète de Gibran, la citation de bouddha, la danse (à regarder et à pratiquer s’il y a personne autour de moi ou que j’arrive à me lâcher), Stephan Eicher, Christine ans the Queens. J’adore la philosophie de tes réponse sur les questions 2 et 10. Et en effet tes réponses sont très révélatrices et dans le même état d’esprit que ton blog. Merci pour ces jolies réponses !

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai mis un peu de temps mais j’ai tout lu! Du coup je veux savoir pourquoi tu n’as pas aimé narcos héhé!
    Sympa les 11 choses personnelles illustrées, c’est original je n’y aurai jamais pensé… Comme quoi c’est bien de sortir des sentiers musicaux.
    À part ca, bons choix musicaux et continue tes projets!
    À très vite
    A

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne saurai pas te dire ce qui m’a déplu dans Narcos exactement je n’ai regardé qu’un épisode et je ne suis pas rentrée dans l’histoire, je ne sais pas pourquoi. En tout cas pour qu’une série me plaise il faut que je sois immédiatement prise dans l’histoire et qu’à la fin de l’épisode je râle parce que c’est déjà fini et que j’ai trop envie de savoir la suite ! Pour les onze point en photo l’idée n’est pas de moi, je n’y aurais pas pensé non plus si je ne l’avais pas vu avant. Bonne journée

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

