Non classé

365 jours d’écriture #36 : Décrire un personnage torturé

Thème de ce 36ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Décrire un personnage torturé

Le thème d’aujourd’hui est un vrai défi pour moi, difficile de parler de petits bonheurs, de choses positives ou qui mettent de bonne humeur avec un tel thème. Pour le traiter j’ai choisi d’évoquer un sujet qui me tient à cœur et pour lequel j’aimerai m’engager un jour.

On dit que c’est une petite fille torturée,
On dit qu’elle est peureuse,
On dit qu’avant elle était heureuse
Et qu’on ne comprend pas ce qui a changé.
On dit tant de choses
Sur cette petite fille morose.
Elle a peur c’est vrai,
Elle n’aime pas que des inconnus s’approchent de trop près.
Elle sursaute au moindre bruit
Souvent elle s’évade dans son esprit.
Elle est blessée en dedans,
Une petite fille en fragments.

Comme j’aime les histoires qui finissent bien
Je vous rassure sur son futur : elle retrouvera son intégrité.
Les esprits se réparent plus difficilement que les petits objets du quotidien.
Mais avec du temps un peu de courage et beaucoup d’amour elle va y arriver.

2 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture #36 : Décrire un personnage torturé »

Laisser un commentaire

