Au bonheur des mots

365 jours d’écriture : bal(l)ade en forêt

Thème de ce 34ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Bal(l)ade en forêt

J’oublie mes personnages pour vous parler de mes petits plaisirs (l’occasion était trop belle) !

Les balades en forêt sont de véritables petits bonheurs pour moi et je suis très heureuse car notre nouvel appartement se trouve à seulement quelques pas d’une petite forêt domaniale.

J’aime beaucoup marcher, mais en forêt c’est encore mieux. J’aime la forêt pour ses odeurs, ses couleurs, ses bruits (le vent dans les arbres, le craquement d’une branche ou d’une feuille sous les pas…) ses surprises (la forêt est changeante selon les chemins que l’on emprunte, les saison, la couleur du ciel…) et par ce que dès que je m’y promène je me sens profondément bien.

Et pour ne pas oublier que le thème du jour était double je vais vous parler d’un festival idéal pour les promeneurs mélomanes : le festival des forêts . Il se déroule au début de l’été dans les forêts de Laigue et de Compiègne et qui permet d’écouter des concerts en pleine nature.

34 - balade en forêt (2)

 

4 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture : bal(l)ade en forêt »

  1. La nature de manière générale nous fait du bien, on oublie trop souvent de la contempler. J’aime aussi regarder les oiseaux. Ils doivent savoir qu’ils sont en sécurité chez nous: la semaine dernière un pigeon malade est venu se blottir contre notre porte d’entrée (sur les conseils, j’en suis persuadée, de notre vieux chien qui lui a cédé sa place). Malgré nos soins, il est mort le lendemain.
    Ouh, je ne voulais pas commencer ta journée avec une note de tristesse! C’était juste pour dire qu’on peut avoir des liens forts avec la nature. (Et pourtant je ne suis pas végétarienne, un tort peut-être ?)

    J'aime

    1. Je ne suis pas végétarienne non plus. Mais chez nous on ne mange de la viande que le week-end, ça fait réfléchir quand tu vois l’impact que ça a sur l’environnement (surtout le bœuf) mais mon mari ne pourrais pas s’en passer complètement.

      J'aime

Laisser un commentaire

