29 jours de gratitude

29 jours de gratitude : mon travail

Thème du jour pour le challenge du blog du dimanche : Mon travail

Je n’étais pas très inspirée pour traiter le sujet dans mon cahier créatif ce sera donc un article « classique » pour aujourd’hui (et pour la suite du challenge je continuerai comme ça sauf si je suis particulièrement inspirée par un thème). Même si je souhaite changer de travail pour en trouver un plus épanouissant je suis consciente de toutes les choses positive que m’apporte ce boulot :

  • Déjà pour commencer : j’ai un travail et vu le contexte actuel c’est une réelle chance donc rien pour ça : MERCI !
  • Je m’y suis fait des amis : Merci pour les moments très agréables passés ensemble.
  • L’équipe pour laquelle je travaillais (je suis actuellement en congé maternité et bon nombre d’entre eux sont partis, d’où l’usage du passé) était majoritairement constituée de fortes personnalités. Comme je suis timide et introvertie ça a été un vrai challenge de m’adapter à eux et de m’intégrer. Le travail que j’ai dû faire sur moi pour y arriver a été le déclencheur d’une profonde évolution personnelle : Merci pour cette opportunité de transformation.
  • J’ai pu découvrir quelles étaient mes sources de stress et les réactions qu’il provoque chez moi. J’ai grâce à ça une meilleure idée de ce que je peux faire pour éviter qu’il ne m’envahisse : Merci pour cette connaissance de moi.
  • A deux reprises j’ai eu presque carte blanche pour créer des documents (simplement de la mise en page dans office mais par rapport à ce que je faisais d’habitude c’était très créatif !), ça m’a permis de découvrir à quel point j’aime ça : Merci pour cette possibilité qui m’a donné envie de développer ma créativité.
  • J’ai eu de petites occasions de parler anglais et de faire un peu de traduction, je croyais avoir tout perdu et ça m’a permis de me rendre compte que ça revient très vite avec la pratique et que j’aime beaucoup ça aussi : Merci pour cette opportunité.

En conclusion je pense que ce travail a été l’étape préalable indispensable qui va me permettre par la suite de trouver (enfin) un boulot où je vais pouvoir m’accomplir !!! J’en suis profondément reconnaissante.

 

Laisser un commentaire

