Au bonheur des mots

365 jours d’écriture #32 : Chandeleur / crêpes

Thème de ce 33ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Chandeleur/crêpe

J’ai fait très court aujourd’hui, pourtant en tant que grande amatrice de crêpes (et de galettes de blé noir plus particulièrement) je pensais que j’allais être plus inspirée…

Soledad et Sacha avaient réunis chez eux toute la famille et se relayaient en cuisine pour préparer les galettes et les crêpes. Ils avaient disposé sur la table de la cuisine les deux pâtes (une au sarrasin et l’autre au froment) et tout un tas d’ingrédients prêt à être répartis dans les crêpes en fonction des envies de chacun. Il y avait un coin pour le salé avec : des œufs, du fromage, de la crème, du jambon, des pommes de terre, de la fondue de poireaux, des noix de saint jacques, des épinards, du saumon, du chèvre et un autre pour le sucré avec du Nutella (la favorite des petits), des bananes, des noix, du chocolat, de la noix de coco, du sucre blanc, du sucre roux, du citron, de la cannelle, du miel, du citron et de la confiture de figue .

Pour la petite anecdote si j’étais invitée chez eux je demanderai une galette à la confiture de figue au miel et aux noix pour commencer et pour le dessert une au sucre et au citron, et vous ?

DSC_0004

Publicités

2 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture #32 : Chandeleur / crêpes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s