Au bonheur des mots

365 jours d’écriture #32 – Dispute

Thème de ce 32ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Dispute.

Petit aparté avant de commencer… J’aimerais beaucoup faire des photos pour illustrer le défi d’écriture mais je ne peux pas faire appel à mes deux cobayes modèles favoris  qui habitent trop loin pour ça, donc je lance un appel au cas où … Si vous habitez en région parisienne et que vous êtes intéressés n’hésitez pas à me contacter  !!!

 

Quand Hélène consulta ses e-mails elle fut étonnée d’y trouver un message de Lucas. Elle s’attendait à y lire des reproches car elle l’avait quitté avec beaucoup de violence lors de leur dernière dispute. Elle hésita un instant à le mettre à la corbeille directement mais finalement elle l’ouvrit et se mit à le lire :

« Mon rayon de soleil,

Je t’écris ce message et je ne sais même pas si tu le recevras mais je tente ma chance quand-même car je te dois des excuses et que je ne sais pas comment te les adresser autrement. Ce que tu m’as dit lors de notre dernière dispute et ton départ m’ont fait réaliser mes torts. Je t’ai reproché d’être trop fonceuse, trop téméraire, et de prendre trop de risques et j’ai voulu changer cela. Je réalise aujourd’hui à quel point c’était stupide car tout cela c’est ce qui te définit et c’est ainsi que je t’aime. Les cinq années passées à tes côtés ont été merveilleuses et je regrette de n’avoir pas su mieux en profiter. Avec toi chaque jour est une surprise et l’ennui n’existe pas, si tu savais comme ça me manque, comme Tu me manques… Quoi qu’il en soit je suis heureux que tu n’aies pas cédé à mon stupide chantage (que je regrette énormément d’avoir fait et dont j’espère qu’il ne m’aura pas fait perdre toute valeur à tes yeux), que tu sois partie en terre Adélie, tu en rêvais depuis si longtemps ! J’aime ça aussi chez toi, tu t’accroches à tes rêves et tu finis toujours par parvenir à les réaliser. J’espère que tu en profites bien et je serais particulièrement heureux de recevoir de tes nouvelles et que tu me racontes ta vie là-bas.

 

J’espère que l’on se reverra,

Je t’aime,

 

Lucas »

 

 

7 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture #32 – Dispute »

    1. Merci ! Je leur dirai ! 🙂 en plus ils ont été super, ils ont suivi toutes mes idées et ils étaient très naturels (j’adore faire du portrait mais j’ai du mal à faire poser les gens, s’ils ne sont pas en confiance je n’arrive pas à les détendre 😕). J’avoue que l’idée d’illustrer le défi avec mes photos ne m’avais pas traversé l’esprit avant hier non plus !

      J'aime

      1. Quand je fais des photos avec des gens (oui, parce que les animaux….hein…^^), je ne leur demande jamais de « poser », surtout pas.
        Bien sûr, le travail en studio, avec un peu de pose (encore faut-il que cela reste naturel) me tente toujours mais je préfère utiliser les gestes pris sur l’instant.
        Au sujet de « dispute », je dois avoir des photos qui montrent des gens qui font un peu la gueule – mais c’est de la street photography uniquement.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui c’est le style que j’aime moi aussi le « Lifestyle », justement toute la difficulté et là pour moi :les mettre suffisamment en confiance pour qu’ils restent naturels et oublient l’appareil photo ! Tu leurs quelques indications à tes modèles ou pas du tout ?

        J'aime

Laisser un commentaire

