Projet photo de A à Z

Projet A à Z : Y comme …

Le but de ce projet : une photo chaque semaine pour illustrer une lettre de l’alphabet. Mon fil rouge : dresser un petit portrait de moi à travers toutes les choses, petites ou grandes, qui me donnent le sourire et me mettent de bonne humeur.

Cette semaine Y comme Yummy (miam-miam)

Encore une fois je triche en utilisant un mot anglais, difficile de faire autrement avec les dernières lettres de l’alphabet.

J’aime beaucoup cuisiner même si je suis un peu feignante de ce côté-là (j’aime que ça aille vite et qu’il n’y ai pas besoin de courir dans 36 magasins différents pour trouver tout ce qu’il faut), cette année pour encore plus de bonheur derrière les fourneaux et dans mon assiette j’essaie de mettre en place les petits changements suivants :

  • Plus de végétal moins d’animal. Changement déjà amorcé j’essaie de limiter notre consommation de viande et de poisson aux week-ends uniquement par souci pour l’environnement (je m’inquiète pour l’état de la planète que je vais laisser à mes enfants).
  • Plus de bio
  • Plus de local. Je suis encore très loin d’être une locavore  mais j’essaie de consommer local quand je le peux. J’ai découvert récemment le concept du drive des champs  j’aimerais beaucoup le tester (Pour cela il va falloir que j’arrive à mieux m’organiser et à prévoir les menus de la semaine suffisamment tôt).
Lasagnes végé
Y comme Yummy (lasagnes végé)
3 réflexions au sujet de « Projet A à Z : Y comme … »

  1. ma fille veut devenir végétarienne… j’imagine qu’à la cantine, elle doit en profiter pour ne pas manger de viande.. en ce qui me concerne, si je ne devais plus en manger, ça ne me ferait rien; mais avec les deux H-omnivores à la maison, ça râlerait ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

