Non classé

365 jours d’écriture #25

Thème de ce 25ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : une connaissance a subi une opération de chirurgie esthétique…

Je ne suis pas très inspirée par ce sujet car à vrai dire si ce n’est que d’une connaissance dont il s’agit et que je ne suis pas au courant avant il est fort probable que je ne le remarque même pas ! C’est étonnant pour quelqu’un qui se targue d’être observatrice comme moi mais il est vrai que je m’attache très peu à l’apparence des gens. Je vais plutôt retenir le son de leur voix, les paroles échangées, leur humeur et leurs émotions du moment que leur apparence.

Mais admettons pour les besoins du sujet que j’aurai remarqué (ou plus vraisemblablement qu’à force d’entendre les autres faire des réflexions à ce sujet j’aurai fini par m’en rendre compte !). J’imagine que pour commencer ma réaction serait de lui dire que ça fait très naturel et que je n’avais même pas remarqué !!! Ensuite je pense que ce qui m’intéresserait ce serait de savoir ce qui l’a motivée pour le faire, si elle était vraiment très mal dans son corps avant, comment elle se sent maintenant, si elle s’adapte bien à ce nouveau corps, si elle se sent bien maintenant … Et surement encore tout un tas d’autres questions sur son ressenti (à condition qu’elle est envie d’en discuter bien sûr) car je suis une grande curieuse.

3 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture #25 »

  1. Je ne connais personne autour de moi qui l’ait fait… J’en ai déjà parlé avec des femmes sur le web (donc des connaissances virtuelles) dont j’avais vu les photos (également des connaissances « photos »). Mais bon….
    Je pense que ça regarde chacun…
    Ensuite, le truc de « botox/lifting » pour vouloir rester jeune à tout prix, je trouve que ça fausse la donne (ex: actrices, modèles, etc….- acteurs aussi).
    Si je prends un exemple comme celui de Nicole Kidman (une actrice qui a eu de très bons rôles et qui est née la même année que moi (voilà le pourquoi de mon exemple^^): le botox (et quoi d’autre?) a tellement figé son visage qu’elle n’a plus d’expression. De même, qui peut dire: »c’est une femme de 48 ans? ». Je pense qu’on peut aussi rester belle et assumer le fait de vieillir.
    Mais, voilà: chacun fait comme il en a envie. Le principal, c’est quand même de ne pas céder à cette sorte de mode qui a l’air de clamer que « être beau/belle, c’est forcément être lisse »(j’entends: sans expressions faciales et …. »jeune »).
    Ahhh, et pour en revenir à la personne qui avait décidé d’opter pour la chirurgie esthétique, je ne lui ai jamais posé trop de questions. (elle a eu pas mal d’opérations, très réussies, d’ailleurs mais je pense qu’elle aurait été très bien aussi sans – ceci n’engage que moi, bien sûr).

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi. Je suis plutôt adepte du naturel et j’ai du mal à comprendre les gens qui se font tellement tirer le visage qu’ils en perdent toute expression. Personnellement je ne trouve pas ça beau du tout. Mais je suis comme toi, je ne juge pas, car je ne crois pas qu’on prenne ce genre de décision à la légère et que je pense que c’est pour ces personnes une façon de gérer un mal-être.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

