Au bonheur des mots

365 jours d’écriture #24

Thème de ce 24ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Vous passez de nuit devant une fenêtre éclairée. Que se passe-t-il à l’intérieur ?

Spontanément je m’imagine plutôt regardant l’extérieur depuis ma fenêtre (le coucher de soleil, les étoiles…) que l’inverse. Pour que je reste ainsi devant une fenêtre à regarder ce qui se passe à l’intérieur (et toute une nuit en plus) il faudrait que ce soit quelque chose qui me subjugue.

J’imagine que ce serait la musique qui m’aurait attirée derrière cette fenêtre, j’aurais entendu de la harpe et comme j’adore cet instrument je n’aurais pas pu m’empêcher d’aller voir. J’aurais admiré l’instrument d’abord puis l’élégance de la posture de la harpiste et ses doigts pinçant les cordes avec beaucoup de délicatesse. Je serais restée derrière cette fenêtre pour l’écouter et la regarder jouer. A la fin du morceau je serais encore resté là un moment pour voir si elle allait jouer de nouveau puis je me serais préparée à repartir mais à ce moment là j’aurai entendu  le son puissant et magnifique des binious (encore un instrument que j’adore et depuis toute petite). Je serais revenue vers la fenêtre et je me serais approchée un peu plus pour mieux voir. A l’intérieur j’aurais alors remarqué d’autres musiciens semblant attendre leur tour pour jouer : des flûtistes, des joueurs de bombarde, des percussionnistes et un groupe qui m’aurait d’abord semblé ne pas avoir d’instruments jusqu’à ce que je reconnaisse la tenue des demoiselles et les chaussures à leur pieds : des chaussures de claquettes. J’aurai ainsi passé la nuit derrière cette fenêtre à assister aux répétitions de ce groupe se préparant pour le festival inter celtique de Lorient (je n’y suis allée qu’une fois, il y bien longtemps et je rêve d’y retourner !)

6 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture #24 »

Laisser un commentaire

