Au bonheur des mots

365 jours d’écriture #23

Thème de ce 23ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Monologue

Lucas arpentait l’appartement en se parlant à lui-même.

« Il faut que je lui montre que je peux la rendre heureuse, mais comment je vais m’y prendre ? Voyons, que m’a-t-elle reproché lors de notre dernière dispute déjà? …

Elle m’a accusé d’être incapable de prendre une décision et d’être égoïste … Il faudrait peut-être que je commence par lui montrer que je m’intéresse à ce qu’elle fait, que je suis heureux qu’elle soit partie vivre son rêve, même si j’aurais préféré qu’elle reste à mes côtés…. je pourrais lui envoyer un e-mail… mais elle n’a surement pas accès à sa messagerie là-bas et même si c’est le cas elle est tellement fâchée contre moi qu’elle ne le lira probablement pas…

En même temps si je n’essaie pas je ne saurai jamais…

Bon c’est un bon point de départ mais ça ne lui suffira sûrement pas…

Je pourrais peut-être profiter de son absence pour découvrir les sports qu’elle aime sans risque de me ridiculiser devant elle…

Quel était ce sport dont elle me parlait tout le temps déjà … le « base Jump » je crois… je vais regarder sur internet ce dont il s’agit  « Le Base jump est un sport extrême consistant à sauter depuis des objets fixes en parachute » … Hum, c’est quand même beaucoup pour moi là …

D’un autre côté ce serait un excellent moyen de lui montrer que je suis prêt à tout pour elle…

Bon c’est décidé, je lui envoie un e-mail, ensuite je cherche un moyen pour vaincre ma peur du vide et je me mets au parachute ! »

2 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture #23 »

Laisser un commentaire

