Non classé

365 jours d’écriture #18

Thème de ce 18ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Troisième mot de la page 263

J’ai choisi pour cet exercice le livre 1984 de Georges Orwell. La page 263 de ce livre commence par ce bout de phrase : « d’habitude par une victoire ou une défaite décisive. » Les mots « par » et « une » n’étant pas adaptés pour ce défi, mon thème du jour sera donc victoire. Pour ce mot je vous propose de retrouver Hélène le jour de son arrivée en terre Adélie (il y aura donc un petit flash-back par rapport à mes derniers textes où elle se trouvait déjà sur la base)

Après 10 jours en mer et un vol en hélicoptère jusqu’à la base Hélène posait enfin ses pieds en terre Adélie. Un sentiment de victoire se mêlait à la joie et à l’excitation. Elle avait très bien supporté la longue traversée depuis l’Australie. Contrairement à la majorité de ses compagnons elle n’avait pas été malade une seule fois malgré les violents roulis du bateau. Elle avait ainsi pu profiter du voyage pour observer tous les jours la faune et le paysage, sauf, tout de même, pendant la tempête de neige, mais il n’y avait de toute façon aucune visibilité à ce moment-là. Alors que d’autres n’avaient pas quitté leurs cabines pendant plusieurs jours elle avait pu observer des albatros, des phoques, des manchots empereurs des manchots Adélie et des icebergs. Elle était enfin sur les lieux qui la faisaient rêver depuis sa plus tendre enfance et elle avait dû pour cela quitter l’homme qu’elle pensait encore épouser quelques mois plus tôt. Au fond c’était surement de là que lui venait cette impression de victoire. Elle avait encore des doutes sur cette décision jusqu’à son arrivée ici mais ils s’étaient peu à peu envolés lors de son survol de la banquise en hélicoptère. Elle avait été émerveillée par la splendeur du paysage et s’était soudain sentie parfaitement à sa place.

Je me suis rendue compte après avoir écrit ce texte que la fin était relativement similaire à celle du 11ème jour, pour que ça tienne la route il faudrait que je retravaille ces deux textes pour n’en faire plus qu’un seul.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture #18 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s