Au bonheur des mots

365 jours d’écriture #16

Thème de ce 16ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Mot de passe

Hélène se sentait bien dans ce milieu masculin, elle y était parfaitement à l’aise. Elle l’avait toujours été. Elle se souvint qu’au début de son année de C.P elle avait eu du mal à s’intégrer à l’école. Elle passait son temps à se chamailler avec les filles de son âge dont les jeux l’ennuyaient au plus haut point. Les garçons eux ne voulaient jamais jouer avec elle, ils prétendaient que les filles n’étaient pas capables de jouer à leurs jeux. Après l’école elle enfourchait son vélo et allait jouer dans la forêt, ce qu’elle aimait par-dessus tout c’était de grimper dans les arbres. Un jour qu’elle était ainsi perchée en haut d’un arbre elle vit l’un de ses camarades de classe, Philippe, qui essayait d’y grimper lui aussi. Elle lui cria alors :

« Fiche le camp d’ici c’est mon arbre personne d’autre que moi n’a le droit d’y monter »

Philippe leva alors la tête vers elle :

« Les arbres c’est à tout le monde, et puis les filles ça sait même-pas monter aux arbres ! »

« N’importe quoi ! Si je sais pas monter aux arbres comment j’ai fait pour arriver là ? —Bon je veux bien te laisser monter mais il faut d’abord me donner le mot de passe ! »

« Le mot de passe ? Quel mot de passe ? » Répondit Philippe soudain intrigué

« Ben celui pour monter dans l’arbre ! »

Cette histoire de mot de passe avait beaucoup plu à Philippe qui s’était alors dit que la fille juchée là-haut était peut-être différente de celles qu’il connaissait. Ses jeux avaient l’air super chouettes et il avait très envie d’y jouer avec elle. Ce jour-là ils étaient devenus les meilleurs amis du monde (ce qui lui avait permis d’être acceptée dans la bande des garçons dont Philippe était le meneur). Les filles la traitaient de garçon manqué mais elle n’en avait rien à faire elle s’amusait drôlement mieux avec les garçons.

3 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture #16 »

    1. moi j’aimais bien faire des trucs des garçons en revendiquant que j’étais une fille ^^ et à partir du collège, les garçons ça faisait peur et c’était vulgaire, alors je restais avec les filles (à peine moins vulgaire, mais bon au moins on pouvait se moquer des garçons xd)

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

