Au bonheur des mots

365 jour d’écriture #12

Thème de ce 12ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Association d’idées : Liberté

Chez moi les associations d’idées sont souvent musicales et j’ai tout de suite eu des chansons qui me sont venue en tête quand j’ai lu ce thème. J’ai donc décidé de le traiter de cette façon (si pour certaines vous ne voyez pas le rapport n’hésitez pas à me demander !) :

–          Ma liberté de George Moustaki


–          L’affiche rouge – Louis Aragon (une chanson que j’ai découverte au collège lorsqu’on étudiant la seconde guerre mondiale, elle me donne toujours le frisson)

–          L’orange du marchand – Gibert Bécaud

– Né quelque part de Maxime Le Forestier

–          Lily de Pierre Perret

–          Vivre – Notre Dame de Paris («Libre de choisir sa vie, sans un anathème, sans un interdit. Libre, sans dieu ni patrie, avec pour seul baptême, celui de l’eau de pluie »)

–         
Freedom – Pharrell Williams

–         
I’m free – Stevie Wonder

–         
Libérée, délivrée – La reine des neiges (désolée !!! J’ai une fille de 5 ans qui comme toutes les petites filles de son âge est fan de la reine des neige, je ne peux plus entendre le mot « libérée » sans avoir cette chanson dans la tête)

8 réflexions au sujet de « 365 jour d’écriture #12 »

Laisser un commentaire

