Petits bonheurs au quotidien

Liebster Awards

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, les « liebster awards » permettent de découvrir de nouveaux blogs et les bloggeuses qui se cachent derrière. La personne nominée doit écrire onze choses sur elle, répondre aux onze questions qui lui ont été posée puis créer à son tour onze questions et nominer cinq à onze bloggeuses (en les prévenant sur leurs pages). J’aime beaucoup les liebster awards qui sont une occasion de partage et de découverte, je suis donc ravie d’avoir été nominée, d’autant plus que c’est par Lessen-ciel . J’adore sont blog qui est une vrai mine d’or pour se sentir bien au quotidien. Si vous ne le connaissez pas déjà, je vous conseille d’aller vite le découvrir !

Onze choses sur moi :

 

  1. Je suis attentive aux petits bonheurs du quotidien.
  2. Je suis une contemplative.
  3. J’ai suis une rêveuse et j’ai souvent la tête dans les nuages.
  4. J’aime, créer, imaginer, inventer
  5. J’aime les plaisir enfantins qui permettent de se mettre sur pause un instant (faire des bulles, chercher des formes dans les nuages …).
  6. Je suis une grande timide (mais je me soigne !).
  7. Je ne suis vraiment pas sportive (mais je ne désespère pas de le devenir un jour).
  8. En cuisine je manque d’inspiration et j’aime que ça aille vite (heureusement qu’il y a les blogs culinaires et quelques ustensiles qui font de la cuisine un jeu d’enfant).
  9. Je suis une grande curieuse.
  10. J’ai souvent des chansons dans la tête et si quelqu’un passe à côté de moi en chantant une chanson que je connais je l’ai dans la tête pendant des jours (et je ne peux pas m’empêcher de la chanter à mon tour).
  11. Je rêve de savoir jouer d’un instrument un jour (j’aime particulièrement la Harpe celtique et le violoncelle)

 

Les questions de lessen-ciel

1/ Pourquoi avoir choisi votre nom de blog?

Comme j’ai commencé ce blog par des photos de portrait je voulais absolument qu’il y ait le mot sourire dedans, la première idée que j’avais eu était prise (je ne sais plus ce que c’était). A force de me creuser les méninges j’ai fini par trouver ce nom. L’orientation du blog a évolué et je trouve que finalement le nom est encore plus adapté aujourd’hui

2/Quelle est la motivation pour alimenter votre blog?    

Mes motivations premières sont le partage et la découverte. Quand quelque chose embellit particulièrement mon quotidien, je me dis que ça peut servir à d’autres et j’ai envie de le partager. Quand je photographie mes petits bonheurs c’est aussi dans un but de partage, j’espère que ça peut permettre en les lisant de faire de petites pauses douceur, un moment pour se remémorer ses propres petits bonheurs de la journée… Avec les défis photo et écriture c’est un aspect plus personnel qui me motive (me lancer dans un projet et le tenir jusqu’au bout) mais c’est aussi le fait que ce soit collaboratif qui m’intéresse, j’aime beaucoup découvrir les trouvailles et les univers de chacun.

3/De quelle façon vous vienne les sujets de vos articles?  

Cf. question 2.

4/ Pensez-vous réaliser votre souhait en écrivant votre blog?        

J’ai la chance de recevoir de plus en plus de commentaires qui m’indiquent que oui. Je dis donc un grand merci à toutes les personnes qui commentent sur le blog pour leurs retours !

5/ Quel était votre désir premier en créant ce blog?

A l’origine le but était uniquement un partage autour de la photo j’espérais recevoir des conseils pour progresser dans ce domaine. C’est la photo qui m’a « ouvert les yeux » sur toutes les jolies choses qui jalonnent notre quotidien (mais que nous n’avons souvent pas le temps de voir ou que nous voyons sans regarder) et c’est ainsi que je me suis orientée petit à petit vers cette thématique.

6/ Si vous étiez un livre, vous seriez…?    

« Le parfum » de Süskind, par ce que j’admire la façon très détaillée dans les odeurs y sont décrite qui nous plonge dans la scène comme si nous y étions réellement.

7/ Souhaitez-vous faire un sport comme bonne résolution 2016?    

Oui. J’ai testé un cours de danse la semaine dernière mais c’était trop difficile pour moi. Je vais essayer de rapidement trouver autre chose avant de perdre ma motivation !

8/ Quelle plante vous correspond le mieux? Et pourquoi?

Le tournesol car dès que je le peux je tourne mon visage vers le moindre rayon de soleil pour en sentir la douce caresse. Si je n’ai pas eu ma dose de soleil pendant trop longtemps j’ai tendance à être d’humeur maussade.

9/ Êtes-vous prêt à passer une soirée en tête à tête avec votre blog?

Oui mais seulement si les enfants sont couchés et que mon mari est occupé de son côté.

10/ Quel est l’objet que vous emmèneriez sur une île déserte ?                

Je dirais mon appareil photo parce que ça passe bien le temps d’essayer de retranscrire en photo ce qui me touche dans un lieu et ça permet de regarder un lieu sous des points de vus différents. En plus je pourrais utiliser le téléobjectif comme une paire de jumelles.

11/ Question Open-blog….

Pour la question subsidiaire je choisis : qu’aimerais-tu changer sur ton blog ?

Je rêve de savoir un jour me débrouiller en infographie pour pouvoir créer un thème encore plus à mon image (même si celui que j’ai pour le moment me correspond plutôt bien) et faire des petits visuels sympa quand je n’ai pas de photos pour illustrer un sujet.

Les blogs nominés (J’ai découvert pleins de blog très sympas dernièrement grâce au défi d’écriture mais , pour la plupart, je n’ai pas encore eu bien le te temps de les parcourir, il ne seront donc pas dans la liste) :

L’œil de biche

Eva Golightly

Girl kissed by fire

Lire rend heureux

Just Emma

L’attrape gourmandises

Keep calm and start a new life Keep calm and start a new life

La petite fabrique à sourires

Des graines de bonheur

Les questions que je vous pose :

1)      Quel était ton objectif initial quand tu as débuté ton blog ?

2)      A-t ’il changé depuis ?

3)      Où et comment trouves-tu ton inspiration pour ton blog ?

4)      Qu’est-ce que le blog t’apporte sur le plan personnel ?

5)      Un livre qui t’as beaucoup marqué ?

6)      Une citation qui t’inspire ?

7)      Une musique qui te met de bonne humeur ?

8)      As-tu une madeleine de Proust ? Si oui de quoi s’agit-il ?

9)      Que te faut-il absolument pour bien démarrer ta journée ?

10)  As-tu un aliment ou plat anti déprime ? Si oui lequel

11)  Quelles sont les choses que tu aimes faire pour te vider la tête ?

 

 

 

11 réflexions au sujet de « Liebster Awards »

    1. Ravie de voir que nous avons ces points communs. Pas étonnant que j’aime autant ton blog et que je me retrouve dans ton univers 😀. Pour le blog « des graines de bonheur » je crois que c’est grâce à toi que je l’avais découvert. Et ce soir grâce à toi je viens de découvrir le blog « cuisine végane pour débutant », j’ai pas encore testé les recettes mais ça correspond à ce que je cherchais (on est pas végans/végés chez nous mais en semaine on essaie de ne plus manger de viande ni poisson du tout). Merci pour cette belle découverte !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

