Au bonheur des mots

365 jours d’écriture #8

Thème de ce 8ème jour du défi proposé par Girl Kissed by fire : Créez un personnage masculin.

Comme pour le personnage féminin du jour 5 je me contente aujourd’hui de vous décrire ce personnage que j’essaierai de réutiliser dans les prochains sujets.

Il s’appelle Lucas, il a 36 ans. Il est très grand (1m90) et athlétique, avec les cheveux châtains clairs et la peau hâlée même en plein hiver. Il a des yeux que l’on remarque tout de suite : verts avec des éclats bleutés à l’intérieur comme de petites paillettes.

C’est un homme très cultivé. Il a toujours eu soif d’apprendre et dès qu’il a été en âge de le faire il s’est mis à « dévorer » les livres de l’immense bibliothèque de ses parents (tous deux professeurs, l’un en histoire l’autre en lettres). Il a fait des études brillantes, il est devenu professeur comme ses parents car Il adore transmettre ses connaissances, il enseigne la philosophie à l’université.

Il est séduisant mais pas séducteur, car malgré son charme et sa culture encyclopédique il manque énormément de confiance en lui. Il attend que les femmes fassent le premiers pas. Il est en couple depuis 5 ans avec Hélène, une femme extravertie, joyeuse, volubile et très téméraire. Elle aimerait qu’ils se marient. A chaque fois qu’elle évoque le mariage, il y réfléchi, il voudrait lui faire plaisir, Il est heureux avec elle, il l’aime pourtant quand il imagine ce mariage. Il a la conviction que ce n’est pas le bon choix à faire, qu’il manque une dimension à sa relation pour prendre cet engagement (sans trop savoir ce qu’il pourrait espérer de plus) il a toujours à ce moment-là la chanson « something’s coming » de west side story qui lui tourne dans la tête. (Si vous voulez l’écouter en voici une version reprise dans Glee)

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « 365 jours d’écriture #8 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s