Au bonheur des mots

Défi 365 jours d’écriture #6

5ème jour du défi initié par  Girl kissed by fire

06/01 :L’Epiphanie

Je me lance pour la première fois de ce défi dans l’écriture de fiction à proprement parler. C’est une grande première pour moi, j’ai le trac … J’espère que ça vous plaira !

Agathe avait le sourire aux lèvres. Elle repensait avec tendresse aux filles de Faustine, Lou et Ninon, qui avaient apporté la galette en annonçant fièrement qu’elles l’avaient faite toutes seules. A Sacha, le plus jeune de tous les enfants de la bande, qui était passé sous la table pour attribuer les parts. A Louis qui avait eu la fève et avait choisi sa maman comme reine parce qu’elle était « la plus belle maman du monde ». A sa petite sœur Fanny très triste de ne pas être la reine … Elle ouvrit la porte de son appartement et posa ses clefs machinalement, mais, soudain, un grand sentiment de tristesse l’envahit. Comparé à toute cette agitation son appartement lui parut vide et affreusement silencieux. C’est alors que sa conversation avec Faustine, sa plus proche amie, lui revint en mémoire. Alors qu’elle s’était plainte auprès d’elle de ne toujours pas avoir trouvé l’homme de sa vie, celle-ci lui avait répondu « Peut-être que c’est parce que tu ne veux pas le trouver. » « Pourquoi dis-tu ça » avait-elle alors rétorqué un peu contrariée « Tu ne leur laisse jamais la moindre chance. A force je me demande si au fond ce n’est pas parce que tu as envie de rester seule ». Agathe se rappela sa surprise lorsqu’elle s’était entendu lui répondre « bien sûr que non je n’ai pas envie de rester seule, mais j’ai tellement peur de me tromper, de ne pas choisir le bon et de souffrir ». Elle n’avait jamais rien pu cacher à Faustine, pas même ce qu’elle se cachait à elle-même. Ainsi elle avait probablement saccagé toutes ses relations amoureuses par peur de souffrir, avait-elle alors réalisé. Une phrase en anglais lui était alors venue en tête «I had an epiphany !* ».

* I had an epiphany : J’ai eu une révélation

7 réflexions au sujet de « Défi 365 jours d’écriture #6 »

Laisser un commentaire

