Au bonheur des mots

Défi 365 jours d’écriture # 5

5ème jour du défi proposé sur le blog girl kissed by fire

#5 – Créez un personnage féminin

Comme je vous l’avais dit en démarrant ce challenge mon idée première était d’axer les textes de ce défi sur le même thème que mon blog et de n’écrire que des textes très positifs. Avec le premier thème d’imagination de ce défi j’ai vite réalisé que ce ne serait pas possible. Si je crée un personnage qui n’a aucun défaut et voit toujours tout de façon positive ce ne sera pas très réaliste, et ça n’aura surement pas grand intérêt à lire. Je me suis donc dégagée de cette contrainte supplémentaire et j’ai laissé libre cours à mon imagination pour créer le personnage d’Agathe que je vous présente aujourd’hui.

Elle a 30 ans. Elle est grande assez fine avec des cheveux blonds lisses et des yeux bleus. Elle a un regard profond, doux et bienveillant. Un joli sourire communicatif souvent accroché au visage.

Elle n’a jamais connu son père et elle ne voyait que très peu sa mère qui travaillait beaucoup. Passant beaucoup de temps seule chez elle, elle s’est mise à lire pour occuper son temps et tromper son ennui. Cette passion pour les livres l’a amené à devenir libraire. Elle adore son métier, elle se sent bien au milieu de tous ces livres (qui sont pour elle comme un cocon rassurant) et elle adore conseiller les gens. Pour combler la solitude de sa vie familiale elle a toujours eu énormément d’amis dont certains qu’elle connaît depuis sa plus tendre enfance et qu’elle considère comme sa famille de cœur.

Elle a de l’amour une vision idéale, elle s’imagine que quand le « Grand Amour » pointera le bout de son nez elle pourra lire en lui et lui en elle dès le premier instant, qu’ils se comprendront d’un simple regard, et qu’il n’y aura jamais aucun nuage à l’horizon…  La plupart de ses amis sont aujourd’hui mariés et parents, ils lui répètent régulièrement que pour eux ça ne s’est pas passé comme ça mais elle reste accrochée à son idéal. Ça ne l’empêche pas de vivre quelques histoires de cœur mais elle est rapidement déçue, elle est intransigeante dans ce domaine et ne cherche jamais à comprendre l’autre alors qu’en amitié et au travail elle est toujours très à l’écoute, douce et patiente.

3 réflexions au sujet de « Défi 365 jours d’écriture # 5 »

    1. J’espère que ce sera réaliste, je ne connais du métier que ce que j’en lis sur les blogs ou ce que m’en a raconté une personne de ma famille qui l’était. N’hésite pas à me dire si c’est trop éloigné de la réalité ! Bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

